De l’Allier au Puy de Dôme
Continuant de suivre l’itinéraire de la Véloroute 70, je traverserai également Clermont-Ferrand et sa région avant de poursuivre ma descente vers les villages perchés de l’Aubrac.
Traversée du Volcan
Quittant la rivière de l’Allier à Brioude, qui achèvera cette première descente, je bifurquerai vers l’ouest pour traverser le département du cantal et ses hauts puys volcaniques, en particulier le Puy Mary dont je compte faire l’ascension, qui est desservi par la véloroute de la Châtaigneraie. Cette étape, qui sera le début de plusieurs jours très sportifs, me conduira à terme à Aurillac et aux portes du Quercy.
Voyage au Quercy
Continuant vers l’ouest, je me dirigerai ensuite vers le Quercy, région partagée entre la Corrèze et le Lot. Cette partie marquera l’un des seuls tronçons lors desquels je ne suivrai pas d’itinéraire défini ou existant mais marquera mon entrée dans une région que je connais très bien.
Le Lot à travers les chemins de Saint Jacques
Ce sera à mon arrivée au village de Collonges-La-Rouge que je reprendrai ma descente vers le sud en suivant le chemin du Haut Quercy, emprunté des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle qui, au prix d’étapes des plus sportives, me mèneront à Rocamadour puis Cahors.