Tain-L’Hermitage – Passerelle Marc-Seguin et chocolaterie Valrhona


tain l hermitage

Située à une vingtaine de kilomètres au nord de Valence, Tain-L’Hermitage est une ville située sur les rives du Rhône et dominée par les monts formés par la vallée, utilisés pour la culture des vignes. La petite ville, située dans le département de la Drôme, fait face à celle de Tournon-sur-Rhône, située elle, dans celui de l’Ardèche.

Passerelle Marc-Seguin

Pont suspendu enjambant le Rhône permettant de relier les villes de Tournon-sur-Rhône à Tain-L’Hermitage, la passerelle Marc-Seguin porte le nom de son créateur, qui fut achevée en 1849.

Passerelle piétonne depuis 1958, elle est aujourd’hui classée aux monuments historiques.

Chocolaterie Valrhona

L’entreprise Valrhona est implantée à Tain-L’Hermitage depuis 1947.

Étape gastronomique incontournable de la vallée du Rhône, le domaine de Valrhona abrite un musée dédié au chocolat et ponctué de dégustations. La visite vous permettra de mieux comprendre les secrets de fabrication du chocolat, comment le choisir et le déguster (car effectivement, comme pour le vin, il y existe tout une méthode pour apprendre à déguster le chocolat et à reconnaître ses arômes et la visite vous l’apprendra).

Près de ce musée se trouve également l’une de ses « Écoles du Grand Chocolat » et un restaurant proposant une carte dont les plats salés comme sucrés sont tous à base de chocolat.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre voyage

Découvrez les plus beaux paysages et sites touristiques de notre beau pays et choisissez vos étapes grâce aux vlogs :