Montélimar – Château des Adhémar et Palais des bonbons et du Nougat



Deuxième ville la plus peuplée du département de la Drôme après Valence, Montélimar est située à une cinquantaine de kilomètres de cette dernière.

Desservie par le Rhône et l’itinéraire cyclable de la Via Rhona qui le longe, Montélimar est une ville réputée pour sa gastronomie, et en particulier pour son nougat.

Château des Adhémar

Datant du XIIème siècle, l’actuel château est bâti sur les fondations d’une ancienne forteresse construit un siècle auparavant.

Ayant appartenu au comté de Toulouse puis à la papauté, le château est réputé pour avoir été la résidence des comtes d’Adhémar de Monteil, qui l’ont aménagé de manière à montrer leur puissance.

Abritant aujourd’hui un centre d’art, le château est aujourd’hui un lieu de détente en ses jardins et appartient à la commune. Le château et son parc sont classés aux monuments historiques.

Palais des bonbons et du nougat

Reconnaissable à ses murs colorés et son parking orné de blocs de pierre peints aux couleurs du nougat, le palais des bonbons et du nougat est situé dans la partie nord de la ville.

https://velo-france.com/wp-content/uploads/2019/07/img_6477.mov

Il abrite un atelier de fabrication de nougat, un centre d’exposition sur la fabrication de celui-ci, une épicerie dans lequel le visiteur dispose d’un vaste choix de variétés de nougats et de sucreries, ainsi que d’une aire ludique pour les enfants. C’est une étape incontournable de la vallée du Rhône pour ces derniers car très gourmande.

À votre entrée, vous serez également accueilli par plusieurs animaux : Le palais abrite en effet une volière remplie de petites perruches et une basse-cour en ses extérieurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre voyage

Découvrez les plus beaux paysages et sites touristiques de notre beau pays et choisissez vos étapes grâce aux vlogs :