Mon voyage en quelques nombres



185 :

C’est la quantité d’eau en litres que j’ai bu durant mes 75 jours de voyage. Celle-ci variait en fonction de la distance que je devais parcourir, le dénivelé, et bien sûr la météo.

Ce fut lors de ma remontée de la vallée du Rhône et du Beaujolais, à la fin du mois de juin, que j’ai le plus bu car ma distance moyenne était comprise autour de 75 kilomètres par jour et ce fut au cours de cette période qu’une forte canicule a sévit et dans ces régions (Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes) que les températures les plus chaudes ont été relevées. Je buvais alors jusqu’à 5 litres par jour. En général, je buvais entre 2 et 4 litres d’eau par jour.

0 :

C’est le nombre de pannes que mon vélo a subit lors de ce voyage. En effet, mon vélo n’a connu aucun déraillement, aucune crevaison et aucun problème de frein. Mon vélo, qui était un Tour de Fer (un vélo de randonnée), était composé de matériaux très solides lui permettant d’affronter de longues distances sans trop d’usures.

25 :

C’est le nombre de tablettes de chocolat que j’ai avalé durant tout mon voyage. Je parle ici bien sûr du chocolat noir, composé à plus de 70% de cacao et très riche en magnésium, qui fut mon principal remontant en cas de coup de pompe.

378 :

C’est le nombre de kilomètres que j’ai parcouru sous la pluie. Il y a eu bien sûr d’autres jours pendant lesquels il a plu et pendant lesquels je m’arrêtais le temps que la pluie cesse. Ces 378 kilomètres ont été réalisés pendant des jours où il a plu de manière intermittente.

5 :

C’est le plus grand nombre de visites de sites de notre patrimoine que j’ai pu effectuer en une journée. Lors du jour où je les ai réalisées, ces dernières ont duré de quinze minutes à plus de deux heures environ.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre voyage

Découvrez les plus beaux paysages et sites touristiques de notre beau pays et choisissez vos étapes grâce aux vlogs :