Jour 8 : De Mortain au Mont-St-Michel


mont saint michel arrivee veloscenie

Le ciel est gris, la pluie tombe et le vent s’est levé ce jour : La météo s’est bien dégradée aujourd’hui.

Je décide de retarder mon départ d’une heure ou deux le temps d’une accalmie. Ma tante en profite pour me raconter un peu l’histoire de la famille.

Après un déjeuner rapide à base de salade et d’oeufs, je reprends ma route sous la pluie et arrive deux heures ensuite au Mont-Saint-Michel.

Plus je me rapproche du célèbre îlot, plus la puissance du vent s’intensifie. Filant à travers chemin protégés d’arbres, je finis par le rejoindre sans encombres.

Le temps de reprendre quelques forces à la biscuiterie, et je suis reparti vers le pont-passerelle qui mène au pied du Mont.

Bien qu’il soit le monument le plus visité de France après ceux de Paris et que j’y aille régulièrement chaque année, je dois dire que je ne l’ai jamais vu aussi vide : Les navettes d’habitudes noires de monde n’emportent que quelques couples de touristes étrangers, des anglophones en particulier.

Alors que je cherchais à immortaliser la fin de cette première partie de mon périple à vélo à travers la France, l’un d’eux m’interpelle et me questionne sur mon périple.

J’en profite alors pour lui demander de me photographier avec mon vélo mais soucieux de rater le départ de la navette, il appuie vite sur le déclencheur et file à toutes jambes.

La photo me montre bien devant le Mont mais mon vélo, lui, n’apparaît pas. Ce cas s’est déjà présenté lors de mon départ de Notre-Dame de Paris. En tout cas, la répétition de cette situation m’amuse.

Finalement, je demande à un couple de joggeurs qui passait par là et prit enfin la photo que j’attendais. Le vent s’étant calmé et le soleil revenu, j’en profite pour faire une petite pointe de vitesse jusqu’à la maison familiale située non loin du Mont.

Arrivé à destination, je passe une soirée comme je les aime : Une douche, un dîner simple et soirée documentaires.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre voyage

Découvrez les plus beaux paysages et sites touristiques de notre beau pays et choisissez vos étapes grâce aux vlogs :