Jour 55 : D’Orange à Montélimar



Après quelques heures consacrées à la visite des célèbres théâtre et arc de triomphe romains, je reprends ma route vers le nord en longeant la nationale 7, la légendaire route des vacances.

En ce jour de fête de la musique, un grand concert est prévu sur la scène du théâtre, d’où l’installation de l’orchestre que vous pouvez voir sur la photo.

La Via Rhona longe ensuite l’autoroute du même numéro jusqu’à la montagne sur laquelle se trouve château de Mondragon.

Après avoir longé plusieurs petites routes et portions de voies cyclables, me voici à Pont-Saint-Esprit, petit village situé à la frontière entre les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie, dont la route d’accès emprunte le pont homonyme, qui est le plus vieux du Rhône. Il fut construit par le frère de Louis IX (Saint Louis) d’où son nom.

L’itinéraire traverse ensuite un grand plateau et sillonne plusieurs champs de lavande, typiques de la Provence avant de rejoindre le Rhône à la hauteur de la petite ville de Bourg-Saint-Andéol.

La Via Rhona suit le fleuve jusqu’à Châteauneuf-sur-Rhône, le dernier avant Montélimar, qui possède un centre historique qui mérite un détour : L’église en son centre est entourée de magnifiques remparts entrecoupés de portes permettant d’accéder au petit village.

Continuant à longer le Rhône, une liaison de l’itinéraire permet de rejoindre Montélimar en toute sécurité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre voyage

Découvrez les plus beaux paysages et sites touristiques de notre beau pays et choisissez vos étapes grâce aux vlogs :