Jour 37 : De Vic-sur-Cère à Aurillac



Aujourd’hui correspond à l’une des étapes les plus courtes de mon voyage : Seulement 20 kilomètres pour rejoindre Aurillac de mon hébergement de la nuit dernière.

Je commence celle-ci en visitant le château de Pesteils, situé non loin de mon point de chute.

Ancienne forteresse médiévale de Polminhac, ce n’est qu’en 1510 que la famille de Pesteils donna son nom au château. Surplombant la vallée de la Cère et le village de Polminhac, le château offre de magnifiques panoramas depuis son donjon et son parc.

Le château abrite notamment de magnifiques peintures murales sur les plafonds des différentes chambres visitables et plusieurs mannequins habillés avec les costumes d’antan sont présents dans différentes pièces de la demeure (salon, chapelle, cuisine) et l’une de ses salles est dédiée au film Tristan et Yseult, tourné au château avec Jean Marais et Madeleine Sologne.

Une heure plus tard, je commence à pénétrer dans la zone industrielle d’Aurillac. Dès que j’ai pu, j’ai quitté cette route nationale que je suivais depuis plus de deux jours pour en prendre une autre qui entre dans le centre de la ville en la contournant par ses hauteurs.

L’après-midi étant fortement marquée en giboulées, je commence ma visite de la ville par l’abbaye de Saint-Géraud, qui domine le centre historique, dont les premières fondations datent de 898.

Puis je grimpe sur l’une des collines, celle sur laquelle se trouve le château Saint-Étienne, ancien château fort abritant aujourd’hui le musée du Volcan dont la terrasse offre une magnifique vue sur la ville.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre voyage

Découvrez les plus beaux paysages et sites touristiques de notre beau pays et choisissez vos étapes grâce aux vlogs :