Jour 22 : D’Ingrandes à Angers



Deuxième journée sur les rives de la Loire aujourd’hui : Je quitte Ingrandes par son pont à haubans de plusieurs centaines de mètres.

Arrivé à l’extrémité de celui-ci, une « plage » assez longue bordant le fleuve apparaît : Je décide d’y faire quelques clichés de la vue qu’elle offre sur la petite ville.

Puis je continue ma route vers l’est : Il s’agit d’une route à faible trafic jusqu’à Montjean-sur-Loire.

L’itinéraire de la Loire à vélo traverse ensuite l’île de Chalonnes à travers une suite de petites routes à certaines sections assez gravillonneuses mais traversant de petits hameaux typiques jusqu’à la petite ville homonyme.

L’itinéraire emprunte ensuite une petite route et une petite section de voie verte qui permettront de rallier le village de La Possonnière et ses ruelles de caractères.

Attention, l’itinéraire vous fait emprunter l’une d’elle marquée en sens interdit qui comporte un tournant empêchant de voir les voitures arriver, la prudence doit être de rigueur dans ce passage situé une fois avoir passé l’église.

Puis l’itinéraire remonte un peu sur la colline pour redescendre ensuite sur le village de Savennières où une variante permet de rejoindre l’île et le village de Béhuard.

Haut lieu de pèlerinage dédié à la Vierge Marie et souvent proie aux crues lors de l’hiver, ce petit détour d’un kilomètre de l’itinéraire vaut absolument le détour.

Puis l’itinéraire emprunte une portion de route longeant le chemin de fer sur un kilomètre avant de finalement rejoindre une petite voie verte très passante jusqu’à Bouchemaine, village où l’itinéraire se sépare en deux variantes : L’une permettant de rejoindre le centre d’Angers, l’autre contournant la ville en longeant la Loire vers Saumur.

L’accès à la capitale d’Anjou se fait très facilement à travers des chemins et des voies cyclables jusqu’au centre ville et passant devant la gare Saint-Laud.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre voyage

Découvrez les plus beaux paysages et sites touristiques de notre beau pays et choisissez vos étapes grâce aux vlogs :