26 décembre 2018

Présentation

Un projet personnel …

Je suis passionné depuis mon plus jeune âge par la géographie française : J’ai en effet appris à lire une carte et à me repérer avant de savoir lire et écrire.

Le vélo étant mon sport favori, j’ai la chance de le pratiquer tous les jours et aime beaucoup découvrir ou redécouvrir certaines régions françaises en roulant à vélo sur l’un des nombreux itinéraires à vélo qu’elles comptent.

J’ai pu ces dernières années effectuer plusieurs grands itinéraires tels que la descente du Canal du Midi (Toulouse – Sète) ou la Véloscénie (Paris – Mont Saint Michel) à vélo.

Regroupant ces deux passions, ce tour de France représente pour moi un projet personnel qui m’est cher.

 

… Mais aussi un projet professionnel …

Venant d’achever des études spécialisées dans les technologies du Web, ce projet me permettra à travers ce blog, et d’un futur long-métrage que je compte réaliser une fois ce tour de France terminé de montrer mes compétences acquises au cours de ces dernières.

Ce long-métrage sera un documentaire qui sera centré présentera l’ensemble des voies vertes et itinéraires à vélo que j’emprunterai dans le cadre de ce tour de France. A travers leurs spécialités gastronomiques et les monuments historiques ou non que les voies vertes desservent, je compte décrire chaque région que je traverserai en donnant toutefois la part belle, donc plus de temps dans ce film, à celles moins fréquentées par les touristes ces dernières années.