26 décembre 2018

Parcours


Plein ouest

De Paris au Mont Saint Michel par la Véloscénie, du Mont Saint Michel à Morlaix par la côte et de Morlaix à Nantes par le Canal de Brest à Nantes.

Remontée de la Loire – Traversée du Berry

De Nantes à Tours en remontant la Loire, de Tours à Bourges par le canal du Berry et de Bourges à Montluçon par la voie cyclable du Massif Central.

Traversées du Massif Central et du Quercy

De Montluçon à Blesle via Clermont-Ferrand par la voie cyclable du Massif Central, de Blesle à Aurillac par la route de la Châtaigneraie, Route de la Noix jusqu’aux portes de Corrèze et chemins de Saint Jacques jusqu’à Cahors.

Les canaux du Sud

Remontée du Lot de Cahors à Villeneuve sur Lot, Canal de Garonne de Agen à Toulouse, Canal du Midi de Toulouse à Sète, puis Via Rhona Ouest de Sète à Châteauneuf-du-Pape via Nîmes et Montpellier.

Remontée par l’Est

De Châteauneuf-du-Pape à Lyon en remontant le Rhône, de Lyon à Châlon-sur-Saône via Mâcon en remontant la Saône et de Châlon à Belfort en longeant la voie cyclable reliant Nantes à la mer Noire.

Retour par les Vosges, les Ardennes et la baie de Somme

De Belfort à Nancy par la voie cyclable traversant les Vosges, traversée de la forêt des Ardennes via Bar-Le-Duc et Charleville-Mézières, suivi de la voie cyclable transpicardienne jusqu’à la baie de Somme via Saint-Quentin et Péronne, suivi du littoral entre Le Tréport et Dieppe et arrivée à Paris par la voie verte reliant Londres à Paris.