Mon voyage en quelques nombres

185 :

C’est la quantitĂ© d’eau en litres que j’ai bu durant mes 75 jours de voyage. Celle-ci variait en fonction de la distance que je devais parcourir, le dĂ©nivelĂ©, et bien sĂ»r la mĂ©tĂ©o.

Ce fut lors de ma remontĂ©e de la vallĂ©e du RhĂ´ne et du Beaujolais, Ă  la fin du mois de juin, que j’ai le plus bu car ma distance moyenne Ă©tait comprise autour de 75 kilomètres par jour et ce fut au cours de cette pĂ©riode qu’une forte canicule a sĂ©vit et dans ces rĂ©gions (Occitanie et Auvergne-RhĂ´ne-Alpes) que les tempĂ©ratures les plus chaudes ont Ă©tĂ© relevĂ©es. Je buvais alors jusqu’Ă  5 litres par jour. En gĂ©nĂ©ral, je buvais entre 2 et 4 litres d’eau par jour.

0 :

C’est le nombre de pannes que mon vĂ©lo a subit lors de ce voyage. En effet, mon vĂ©lo n’a connu aucun dĂ©raillement, aucune crevaison et aucun problème de frein. Mon vĂ©lo, qui Ă©tait un Tour de Fer (un vĂ©lo de randonnĂ©e), Ă©tait composĂ© de matĂ©riaux très solides lui permettant d’affronter de longues distances sans trop d’usures.

25 :

C’est le nombre de tablettes de chocolat que j’ai avalĂ© durant tout mon voyage. Je parle ici bien sĂ»r du chocolat noir, composĂ© Ă  plus de 70% de cacao et très riche en magnĂ©sium, qui fut mon principal remontant en cas de coup de pompe.

378 :

C’est le nombre de kilomètres que j’ai parcouru sous la pluie. Il y a eu bien sĂ»r d’autres jours pendant lesquels il a plu et pendant lesquels je m’arrĂŞtais le temps que la pluie cesse. Ces 378 kilomètres ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s pendant des jours oĂą il a plu de manière intermittente.

5 :

C’est le plus grand nombre de visites de sites de notre patrimoine que j’ai pu effectuer en une journĂ©e. Lors du jour oĂą je les ai rĂ©alisĂ©es, ces dernières ont durĂ© de quinze minutes Ă  plus de deux heures environ.

Cette entrée a été publiée dans Blog. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *