Jour 31 : De Saint-Gérand-des-Vaux à Vichy

La pluie est de retour aujourd’hui mais heureusement, une certaine accalmie se fit sentir en d√©but d’apr√®s midi : C’est le moment que j’ai choisi pour quitter mon √©tape pr√®s de Saint-G√©rand-des-Vaux.

Apr√®s une nouvelle averse, je rejoins la rivi√®re de l’Allier √† Varennes et suit momentan√©ment la nationale 209 pour rejoindre le village historique de Billy et sa forteresse du XII√®me si√®cle. Cette grande forteresse militaire m√©di√©vale permettait alors de d√©fendre la fronti√®re sud du Bourbonnais.

Je rejoins ensuite l’itin√©raire de la Grande Travers√©e du Massif Central qui me m√®ne au beau prieur√© de Saint Germain des Foss√©s. Ce prieur√© clunisien du XII√®me si√®cle est typique des √©glises peintes du Bourbonnais et vaut le d√©tour.

Apr√®s une douzaine de kilom√®tres, j’entre dans la plus c√©l√®bres des cit√©s thermales : Vichy. Le centre thermal situ√© au parc des Sources propose une d√©gustation gratuite de l’eau de la source des C√©lestins, l’une des meilleures pour la sant√© mais qui est gazeuse. Pour y go√Ľter, vous devez acheter un gobelet √† 25 centimes d’euros √† un distributeur.

Le parc des Sources, correspondant au centre de la ville, est accessible à travers une multitude de rues piétonnes bordées de commerces en tous genres et de palmiers.

Cette entrée a été publiée dans Vlog. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *